Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matière ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 229
Newsletter
20 abonnés
25 mars 2011

Loriane

Voilà un texte écrit par Loriane, ma jolie fille. Je suis bluffée. Alors écoutez ...

Bonjour Emilie !

Je me demandais : si je suis sage comme une image, qu'est-ce que les autres sont ?

Si je suis indisciplinée comme une enfant gâtée, qu'est-ce que les autres sont ?

Je ne trouve pas de juste milieu. Différentes personnes pourraient penser que je le suis, d'autres non.

Suis-je intelligente au point de faire des sans-fautes à mes contrôles ? Ou suis-je assez bête au point de me tromper à toutes mes phrases. Certains me le diront, d'autres le nieront.

Je pense pouvoir éclairer les autres s'ils sont dans le noir, mais pas au point de les sortir de leur désespoir.

Je suis peut-être droite comme un arbre en classe, mais courbée comme une forte vague une fois chez moi.

Je suis silencieuse et participe au cours docilement, mais dès que j'entends la sonnerie, je ne peux m'empêcher de faire des ânneries, telle une petite fille de cinq ans.

Je ne suis probablement pas ce que les autres pensent ce que je suis.

Et toi, qu'en penses-tu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bisous Sonya, oui j'aimerai te les présenter ... ça viendra !
S
Bravo , tu doit etre fière Siwi de tes filles , gros bisous à vous !!
S
Et oui, je suis fière de mes filles ... (Edeline, j'attends ta contribution !)
E
On sait de qui elle tient ça ;-) Ma soeurette, si tu passes par là, bravo... je suis franchement bluffée aussi!!! Un peu triste des difficultés soulevées mais je t'aime fort!
M
Ma nièce, c'est de la prose ou de la poésie ? Tu parles peu, comme ta maman, mais alors quand tu écris ...
Publicité