Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matière ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 228
Newsletter
20 abonnés
22 mars 2011

découverte du musée du Louvre

Donc visite à Paris, maints péripétie avec les vélibs (pfff, je n'ai plus 20ans) et franchement faire du sport au milieu des autobus, scooter, voiture, c'est spécial. Mais bon, c'est quand même mieux que le métro : au moins à l'air libre (même si l'air ...) et surtout des visions que je n'avais jamais eues, et puis du soleil,

et la chance de me promener dans le Musée du Louvre ... J'en ai pris plein les mirettes. Quel bonheur de voir les toiles de Delatour en vrai et puis tant d'autres, passage rapide devant Mona Lisa (pour le principe !) Je me suis évidemment perdue (pas trop longtemps) au milieu des statues égyptiennes et divers sarcophages (magnifique) et découverte d'un sculpteur contemporain anglais Tony Craggcragg

http://www.dailymotion.com/video/xgw0ai_tony-cragg-au-louvre_creation

http://www.youtube.com/watch?v=y6NzIUaF96w

Je n'ai évidemment pas réussi à trouver la photo de la sculpture que j'ai préférée (et oui les droits ...) mais bon, on a une petite idée sur les vidéos !

Par contre, j'ai eu juste un petit doute en passant devant "les trois graces" un tout petit petit tableau récemment acquis par le musée, surtout quand j'ai appris le prix exorbitant (cela suffirait à nourrir un pays entier pendant un an je pense). D'accord pour préserver un lieu d'histoire, art ou autre, un lieu merveilleux, mais à un tel prix ... Est-ce bien raisonnable ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah le musée de Louvre , tu me fait des souvenirs !!<br /> j'y était une fois il y a longtemps et j'ai bien aimé !!<br /> Bisouuuuus
Publicité