Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matière ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 228
Newsletter
20 abonnés
19 juillet 2013

Crème Malodô

Et oui mon blog était en panne ... trop de choses dans ma vie ! Notamment l'enregistrement de notre nouveau CD (et oui j'ai plusieurs passions) et la préparation de notre saison musicale (Wood's Lot

Un petit passage par ici pour donner une recette qui fonctionne très bien sur toutes les douleurs musculaires nerveuses, tendineuses, inflammatoires ou spasmodiques.

 

crème douleurs (2)

D'après notre chère Cristinou et Aude Maillard (pour la synergie des HE)

Faire chauffer la phase huileuse et aqueuse au bain marie, puis mélanger les deux. Quand la préparation a refoidi (40°) ajouter les actifs et mixer jusqu'à froid.

Phase huileuse

grammes

macérat arnica

9

macérat millepertuis

8

polawax

9

acide stéarique

2

macérat laurier

8

Total

36

 

 

Phase aqueuse

grammes

HA lavande

20

HA santal

10

HA menthe

40

glycériné rose

3

Total

73

 

 

Actifs et conservateurs

grammes

teinture myrrhe

4

teinture arnica violettes

4

cosgard

1

HE gaulthérie 60gtes

 

10

HE eucalyptus citronné 90gtes

 HE menthe poivrée 60gtes

 HE ylang 60gtes

HE camomille 60gtes

HAG cassis 20gtes

 

Total

19

Total général

128

crème douleurs (5)

Si vous la testez, faites moi savoir vos conclusions !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh !!! ça donne vraiment envie de venir chanter et s'éclater avec vous !!! <br /> <br /> Pas de tournée à Tahiti ?<br /> <br /> Bisous et plein de bonnes ondes pour la suite !
K
Coucou !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas testé ta recette, c'est juste pour t'encourager pour ton cd et saison musicale (des concerts en prévision je suppose ?).<br /> <br /> Bisous et bon courage !!!
O
...euh, encore une petite question ? dans ta teinture arnica violettes; ce sont les feuilles ou les fleurs de violettes que tu mets ? grand merci !
S
je te remercie Oizelle, je n'ai pas toujours le temps de poster, mais je vais tacher d'y remédier !<br /> <br /> et bienvenue ici !
O
Bonjour,<br /> <br /> J'adore tous tes petits baumes qui font du bien là ou ça fait mal ! continues de nous régaler...merci
Publicité