Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matière ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 229
Newsletter
20 abonnés
11 décembre 2012

Baume contre la douleur

Un autre baume, celui-ci à visée antalgique, douleurs musculaires, nerveuses, tendineuses, inflammatoires ou spasmodiques.

baume douleurs

Les ingrédients (synergie des HE d'après A. Maillard, remanié avec mes ingrédients)

Beurre de Karité : 14g
Beurre de Cacao : 14g
Beurre de Coco : 14g
Cire d'abeille : 5g
Macérât de millepertuis 15g
HE menthe poivrée 20gtes (migraines)
HE d’ylang ylang 20gtes (rassurante et apaisante)
HE camomille noble 20gtes (rassurante et apaisante)
HE gaulthérie couchée 20gtes (entorses, crampes)
HE d’eucalyptus citronné 30gtes (rhumatismes, tendinites)

Préparation :

Faire fondre les beurres et la cire d'abeille au bain-marie. Ajouter le macérât. Fouetter le tout pour bien mélanger.
Laisser chauffer doucement quelques instants. Laisser tiédir puis ajouter les huiles essentielles. Fouetter de nouveau puis transvaser dans un pot.

Appliquer sur la zone douloureuse, jusqu’à 6 fois par jour si nécessaire.

On pourra ajouter 20gtes d’HE d’estragon pour les douleurs spasmodiques (abdominales, gynécologique, crampes …)

Pour les douleurs diffuses on peut ajouter 15gtes de myrrhe.

Contre-indication : épilepsie, femme enceinte et allaitante, et enfant de moins de 6 ans.

Attention l’huile végétale de millepertuis est photosensibilisante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en aurai bien besoin en ce moment.. Merci.
S
je doute pas de son efficacité avec ces HV et HE , un bon choix bravoo ma belle !<br /> <br /> bonne journée , bisouuuuus
C
Je viens justement d'en faire un contre l'arthrose ! Les grands esprits se rencontrent !<br /> <br /> Bisous
Publicité