Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matière ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 229
Newsletter
20 abonnés
20 novembre 2012

Savon inclusions

Un savon réalisé il y a un petit moment (je n'avais pas eu le temps de poster !), qui me trottait dans la tête ... inclure du melt and pour afin d'obtenir différentes matières et lumières. Comme d'habitude je n'ai pas obtenu ce que je voulais, mais bon ce savon est quand même assez joli.

savon inclusion2JPG

Réalisé en plusieurs étapes : d'abord j'ai coulé une partie de la pâte blanche en maintenant le moule en biais, puis j'ai soupoudré la surface avec de la poudre de spiruline pour obtenir une jolie ligne verte (pfff, elle est devenue quasiment noire !), ensuite j'ai inclu une bande de melt and pour bleue (colorée à l'oxyde bleu) et un boudin de melt vert (coloré avec de la spiruline, ce qui a supprimé la transparence !). Enfin j'ai redressé le moule et fini de couler la pâte blanche. Il était temps ... la trace était bien là ! Et j'ai fini avec un petit marbrage de surface avec de la spiruline.

savon inclusions

La recette est assez simple, mais très efficace, beaucoup d'olive pour la douceur et avoir le temps de travailler, du beurre de coco et palme kernel pour les bulles. Un petit ajout de glycérine car je craignais que le melt en manque un peu. Quant à la fragrance coco, miam ...

savon inclusions

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ZOLI !!!!!!!!
S
merci Marie Neige ! bisous
M
Il est très beau. Bisous.
Publicité