Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matière ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 229
Newsletter
20 abonnés
19 novembre 2012

Savon plumes de paon

J'ai flashé sur cette technique que l'on peut voir ici. Alors évidemment je m'y suis mise ... euh en plusieurs fois, et je n'ai pas fini ...

Donc un premier savon coloré avec des oxydes et des argiles, mais je n'avais pas prévu qu'il faut du temps pour couler toutes ces petites rayures de savon et la trace ... est arrivée très vite : réduction d'eau, l'acide stéarique, le beurre de cacao ... (je pense que la fragrance ne m'a pas aidée non plus !) donc moulage à la cuiller pour finir et marbrage en cata ! Fini les jolies plumes de paon !

plumes de paon1      savon plumes de paon 1

Donc 2e essai :

Alors une recette qui donne une trace fine, qui permette de travailler longtemps, pas de fragrance qui fait figer la pâte ... et voilà :

savon plumes de paon 3   plumes de paon2

Mais argllll, j'ai loupé la 3e phase ... j'ai marbré dans le mauvais sens ... bouhhh ! Il ne me reste plus qu'à recommencer ...

Pour mémoire, voici 3 petits crobarts histoire de ne plus me mélanger les pinceaux !!!

plumes_de_paon_3        plumes_de_paon_4       plumes_de_paon_5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Siwi tes savons sont superbes!je n ai jamais essaye !dis moi je vois que tu utilises de l huile de palmiste dans ta premiere recette,tu la trouves ou? et l huile de coco à76degres:j ai toujours du mal à choisir celle quil faut car je ne sais pas celle que j ai ou du moins quel degre elle a.j utilise rarement de fragances je préfére les HE dosées à 3%,je sais que l on peut en mettre moins en les "dynamisant"'je ne retrouve plus le terme exact!t bon wend
K
Ils sont vraiment très beaux, moi aussi je les adore. J'ai déjà vu cette technique mais jamais eu le courage de m'y mettre. Quelle feignasse je fais !!!!! Bisous
S
Merci Marie Neige, c'est vrai ils sont jolis, mais par contre ce n'est pas ce que j'avais prévu !!! à suivre !<br /> <br /> bisous
M
C'est superbe, j'adore. Bisous
Publicité