Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matière ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 229
Newsletter
20 abonnés
4 décembre 2012

savon au lait d'ânesse

J'avais adoré le savon au lait d'ânesse, d'ailleurs il ne m'en restait plus (héhé, je ne suis pas la seule à aprécier !!!) et comme il me reste du lait (merci Loxapac !) je me suis relancée forte de mon expérience (heuuu) ...

 

savon lait d'anesse1Pour la marche à suivre :

Sortir 300g de lait d'ânesse du congel, y verser la soude assez lentement (j'ai mis un quart d'heure pour tout verser).
Faire fondre les beurres, ajouter les huiles, puis verser la solution soude/lait d'ânesse. Passer au mixer. Quand la trace est légère, ajouter 200g de lait décongelé (soit 42% en tout) et les autres ajouts (huile de ricin et fragrance vanille pour moi).
Puis couler dans le moule. Attendre au moins 24h, moi j'ai attendu 48h pour démouler et le savon était encore très mou.

Et comme je savais avoir le temps de travailler, j'en ai profité pour m'essayer au marbrage avec des oxydes de chez TDK (merci Kitty4) je trouve le résultat pas mal ma foi !!!

savon lait de jument 2

La recette :

savon lait d'anesse 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres beau magnifique couleurs
C
J'adore les couleurs de ton savon et le lait d'ânesse me fait rêver ! Sur mon île, j'ai du mal à en trouver. Bravo en tout cas !
S
oh quelle douceur !! avec une belle couleur , bravooooo <br /> <br /> bisouuuuus mon amie
Publicité