Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matière ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 223
Newsletter
20 abonnés
16 janvier 2012

savon de la ruche

Toujours dans mes expériences, suite de mes prépa pour Noël.

 savon de la ruche

Savon des abeilles

HV olive

25%

300g

Graisse de canard

23%

276g

HV coco

20%

240g

HV tournesol

12%

144g

Palme kernel

10%

120g

karité

10%

120g

 

 

 

TOTAL HUILES

 

1200g

soude

 

160g

eau

22%

260g

Lait de coco

8%

100g


AJOUTS à la trace :
Lait de coco

8%

100g

Cire abeille fondue

1%

12g

miel

2%

24g

Fragrance miel

 

5ml

Pour la déco, j'ai voulu évoquer les rayons de miel ...  avec une plaque de lego trouvée dans un placard, et différents objets mais le résultat n'est pas à la hauteur du savon qui est génial. Un seul regret, j'ai lésiné sur la fragrance, ne pas hésiter à en mettre le double.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la cire d'abeille je l'ai mise à fondre avec un peu d'huile d'olive (3% soit 36g dans cette recette) et avec le miel au bain marie tout doux, et je n'ai pas eu de soucis, je l'ai incorporé à la trace assez légère et j'ai redonné un coup de mixer pour bien mélanger.<br /> <br /> bisous
S
Oui Mané, j'ai vu ça après coup ... j'essaierai la prochaine fois ! bisous les filles
S
Merci ma belle, tu es ma 1ère fan (-: enfin après ma fille et ma soeur ...<br /> <br /> gros bisous
T
Moi aussi j'ai vu l'astuce du papier bulle :-)
K
Moi aussi j'aime les savons au miel. J'ai juste un souci avec la cire d'abeille fondue à incorporer, elle me laisse toujours des petits morceaux. Ya encore quelque chose que je n'ai pas compris.<br /> <br /> Ils sont très beaux tes savons, une vraie pro !!!!<br /> <br /> Bisous
Publicité