Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matière ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 228
Newsletter
20 abonnés
22 novembre 2011

savon lavande verveine

Un savon réalisé pendant le chantier (entre 2 plaques d'isolation !)

savon lavande (1)


J'avoue sur le coup, avoir été déçue par toutes ces couleurs, cela me semblait trop, fouilli, enfin bref raté ... mais avec la soude, on a toujours des surprises et des fois des bonnes, les couleurs se sont nuancées, le blanc est ressorti blanc. J'en avais profité pour utiliser une technique de Kafée qui propose de couler un mince couche de melt and pour transparent sur le dessus, quand le savon a bien pris et avant de démouler. Cela permet de préserver les couleurs plus longtemps et surtout de faire ressortir les couleurs. Adoptée la technique.

Voici le savon après quelques utilisations, toujours aussi présentable :

lavande verveine (2)

Et voilà la recette que j'avais oubliée ...

canard

25

300

 

coco

29

350

 

karité

9

110

 

olive

20

240

 

colza

16

189

 

 

 

 

 

SG

7%

 

 

TOTAL HUILES

100

1189

 

soude

 

165

 

Tisane lavande (fond de cuve d’hydrolat)

30

356

 
 

karité

4

60

 

HE lavande 8 verveine 8 cyprès 5

Orange douce 3 bergamote 1

2.1

25

 
 

 

 

 

 

Marbrage terre noire (trop), oxyde bleu(trop) et rose (pas assez concentré)

Parfum spécial mais agréable

 
Publicité
Publicité
Commentaires
S
dis voir, est-ce que tu le filtres ce fond d'alambic ? car j'ai trouvé qu'il fonçait beaucoup la pâte à savon. et j'ai trouvé aussi l'idée de le congeler dans des sacs à glaçons, ce qui me permet de réutiliser juste la dose nécessaire.
S
merci ma belle pour la recette !<br /> elle est super , moi ausi j'utilise les fonds de mon alambic quand j'hydrolate :D<br /> bisouuuuuuus
S
Merci Mané et bonne journée, bisous
M
Il est très réussi et les couleurs magnifiques. J'aime beaucoup. Bisous.
S
hihi, tout sert ! bisous
Publicité