Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matière ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 228
Newsletter
20 abonnés
21 novembre 2011

savon de la mer

J'y suis ... mon premier savon dans mon nouvel atelier !

Celui là, j'avais envie de le peaufiner. En plus, une amie m'a ramené de l'eau de la mer Méditerranée, alors le voilà, le tout beau.

eau de mer (1)

Je lorgnais depuis un moment sur la technique du cintre. ici et  et encore  et aussi ici et surtout là.

Et bien, je me suis lancé, avec appréhension... Dommage d'abimer un si beau cintre pour faire une horreur (-: Mais le suspense reste entier, démoulage demain, on verra bien ... Il me faut me contenter de lorgner le dessus que j'ai marbré en surface à la baguette chinoise, parce que franchement le résultat n'était pas joli, joli.

Et puis, nouvel atelier, nouveau moule dont je ne connaissais pas la capacité (j'avais la flemme de calculer pfff) j'ai compté la quantité habituelle (1,2kg) pour un moule qui n'en contient que 500g. Heureusement les moules verres de chez Mac DD n'étaient pas loin ... J'avais flashé sur une vidéo où l'on montrait de la peinture à la crème sur café, trop joli, alors j'ai essayé :

savon de la mer

Et j'avoue être assez fière du résultat ... la mer, le sable, les vagues, les rochers ... manque juste les algues et les embruns !

La recette :

21/11 savon de la mer

 

Beurre de coco

30

360

 

Huile de colza

25

324

 

Beurre de cacao

20

240

 

Huile d’olive

20

240

 

Huile de ricin

3

36

 

 

 

 

 

SG

7%

 

 

TOTAL HUILES

 

1200

 

soude

 

167

 
 

Eau de mer purifiée

38

456

 

Karité

5

60

 

glycériné

5

60

 

Fragrance vanille

 

3

 

HE Ylang ylang



2

 

Marbrage en surface et en profondeur au cintre sur 3 couches du plus foncé au plus clair avec oxyde bleu et dioxyde de titane 

 

 

A suivre ... le découpage !

Impatiente que j'étais, je n'ai pas assez attendu ... savon un peu trop mou, je l'ai abîmé, mais pas grave, à part que c'est le savon de l'océan à marée basse (il faudrait colorer 1/3 de la pâte pour un meilleur rendu) je le trouve super joli ... !

savon océan (1)   

    savon océan (10)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à toi de ta visite, et au plaisir de te relire alors !
V
Merci pour l'idée des verres paraffinés.<br /> <br /> <br /> <br /> Si je ne visite pas toujours beaucoup les blogs, c'est uniquement par manque de temps. Mais quand je le fais, je me régale.
S
Merci Venezia, je trouve ces dessins inspirants ! Je parle des verres en carton paraffinés (peut être pas très écolos, mais bon, ils vivent ainsi une 2e vie !) Pour le démoulage simplement je les déchire très facilement. Je trouve que ça va mieux que les boîtes à Pring.es. Par contre ces verres sont légèrement coniques, donc pas un savon de la même taille.<br /> <br /> Je suis honorée de ta visite !
V
grâce à toi, je viens de découvrir les vidéos de dessins sur café: bluffant! Mille mercis. Quand tu dis verre Mac DD, tu as coulé des savons dans du verre? Et tu as pu démouler facilement? <br /> <br /> <br /> <br /> Tes savons ronds sont magnifiques.
S
héhé ! merci, mais toi aussi bientôt alors (quelle chance ! fais lui un bisou de ma part !), j'ai hâte de voir ça ! bisous
Publicité