Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matière ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 228
Newsletter
20 abonnés
12 novembre 2011

principes de base

Suite à la demande de cMarie, voici une petite récap des principes que j'ai trouvé chez des copinautes tambouilleuses, et une petite liste des mes blogs références.

Trouvé chez Caly, une super synthèse : http://www.calybeauty.com/post/recette-barre-de-massage-fondant-de-douche-de-A-a-Z.aspx

1 - La recette de base des barres

  • 30 g de beurre de cacao
  • 45 g de beurre de karité
  • 5 g de cire émulsifiante
  • 20 g de cire d'abeille
  • 20 gr d'acide stéarique

2 - La recette de base des fondants

  • 25 g de beurre de dur type beurre de cacao
  • 40 g de beurre de mou ou d’un mélange de beurre et d’huile
  • 5 g d’acide stéarique
  • 16 g de cire d'abeille
  • 30 g de cire émulsifiante

3 - La recette de base des fondants exfoliants

  • 25 g de beurre de cacao
  • 40 g de beurre de karité
  • 5 g d’acide stéarique
  • 16 g de cire d'abeille
  • 30 g de cire émulsifiante
  • 15 g de poudre exfoliante
4 - Recette de Base de l'hydro-lait
  • 46 g d’eau pure
  • 35 g d’hydrolats
  • 10 g de teinture
  • 5 g de glycérine
  • 3 g de miel
    0,46 g de benzyl alcohol DHA (cosgard)
5 - La recette de base de la crème neutre
  • 7 g d'olivem ou autre émulsifiant
  • 60 ml d'huile végétale
  • 12 ml de glycérine
  • 156 ml d'eau pure
  • 2.5 ml de liquide sirupeux
  • conservateur

J'ai trouvé des super tableaux de conversion (moi et le calcul pfff !!!) chez lys blanc de vénus : Systèmes de conversion

Plein d'infos très précises des différents produits chez http://labelleverte.over-blog.net/

Evidemment mon blog chouchou chez ma sorcière préférée Cristinou : http://100100plantes.com le nom parle de lui même !

J'aime bien aller fouiner aussi là : http://potionchaudron.canalblog.com/ plein d'expériences variées (pas seulement réussies, et ça c'est chouette, on profite des ratages qui deviennent formateurs !) Elles sont toutes une bande : blue, chabou, mlk, lysblanc (j'en oublie plein et pas les moindres !), qui prodiquent une foule de renseignements bien utiles, et pas seulement quand on débute ...

J'en profite pour remercier tout ce grand monde (si elles me lisent ...) (oups ... ils aussi !) de m'accompagner de ce monde magique !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si tu es toujours là, je viens de retrouver un article sur le blog de Blue qui propose des calculateurs pour les crèmes en format exel qui sont très pratiques (calcul en % et g) et aussi calcul du prix de revient. Si ça te dit c'est là : http://labelbluecosmeto.canalblog.com/tag/calculateur
S
je n'ai fait que recopier un résumé de l'article de Caly !<br /> hé Josie, merci de ta visite ! bisous
J
génial tout d'un coup<br /> merci
S
oui, la magie d'internet qui nous permet de rencontrer toutes ces précieuses personnes ! bisous ma copinette
S
merci ma belle pour ce récap. je vais noter et bien sur adapter selon mes tiroirs et besoins, on est bien chanceuses de les avoir comme copinettes qui nous aide !<br /> gros bisouuuuus
Publicité