Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matière ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 229
Newsletter
20 abonnés
24 avril 2011

jardin carré suite

Ca pousse, ça pousse !

jardin_001

Tomates, navets, radis, salades, oignons, échalotes, fraises ... miam !

jardin_002Alors, ça fait un peu bazar tout ça mélangé, mais justement c'est le principe : troubler les maladies et les insectes, par ce mélange de formes, couleurs et senteurs. Et j'ai l'impression que justement ça marche ... à suivre.

Anecdote : je voulais vraiment de la bardane et surtout de la consoude, alors ni une ni deux, j'avais acheté 1 pied de chaque et ... il y a en plein de sauvage qui pousse derrière la maison ... Merci la nature !

jardin_003

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui c'est juste, cette année, je vais faire attention, par contre depuis, j'ai retourné un bout de terrain pour les choses encombrantes !
M
Superbe! Attention quand même : on a vite fait de se retrouver à l'étroit dans un carré... ou plutôt ce sont les plantes qui se retrouvent à l'étroit! On est toujours tenté de trop remplir nos carrés, sans prévoir suffisamment le développement des plantes...
L
On a profité des radis...mmmmh!!! :-D<br /> Malheureusement Loriane est passée avant moi et j'ai pô pu goûter aux tomates snif! ^.^<br /> Un piti problème... les feuilles poussent et les tiges grossissent à vue d'oeil mais les légumes se font prier... on attend la suite ;-)<br /> Vivement les carottes!
S
oui les filles, merci pour les encouragements ! et c'est surtout que ça me change d'avant ... j'avais un potager de 300m² pour mes chambres d'hôtes, et là mon dos ne peut plus, c'était vraiment trop ! maintenant j'ai l'impression de jouer à la dînette ! bisous à toutes
K
Joli petit jardin !!!!! BRAVO !!!!<br /> <br /> Nous aussi on fait comme toi, tout est mélangé, tomates basilic persil thym (pourvu qu'il pousse !!) courgettes et même un ananas. <br /> J'ai vu une émission là dessus et ils disaient que c'est le mélange des odeurs (surtout les aromatiques) qui perturbe ces petites bébêtes qui nous gâchent la vie, enfin, celle du jardin.<br /> <br /> Bisous
Publicité