Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matière ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 228
Newsletter
20 abonnés
22 avril 2011

crème et lait tout homemade !

Encore une fois grâce à Cristinou je viens de réaliser 2 gammes de lait et crème visage, tout avec mes propres produits, hydrolats, macérâts, HAG et même l'émulsifiant : le GMS+

Et là je suis vraiment fière de moi, car tout est réussi ! En plus la recette est d'une simplicité enfantine car tout en one pot, et le résultat au delà de mes attentes : onctuosité, douceur, parfum ... tout est là !

1ère gamme : Rose, lavande, cassis

crème pour Marie :  

Macérât rose/sésame

20

Beurre rose

10

GMS +

8

Vit E 4 gtes

0,1

Hydrolat verveine

60

HAG cassis

2

Poudre tomate

½ PCC

HE lavandin

3gtes

Cosgard

20gtes

 Pour le lait, la même recette avec juste des quantités qui changent pour le GMS+ : 5g et l'hydrolat : 70g.

crème pour Edeline et moi :
 

Macérât lavande/olive

30

HV abricot

15

GMS+

12

Vit E 4 gtes

 

Hydrolat vétiver

90

HAG asiatique

4,5

Poudre carotte

½ PCC

cosgard

20gtes

HE Litsée

12gtes

Même recette pour le lait sauf le GMS+ : 5 et hydrolat 70g.

Quant au côté pratique : tout en one pot puis 10mn au bain-marie chaud en remuant sans cesse, puis 20mn au bain marie froid en remuant sans cesse (bonjour le poignet !). Et voilà, y'a plus qu'à savourer !!!

cr_me_GMS_one_pot 

     cr_me_GMS__chaud       cr_me_GMS__froid

          Merci Cristine et Ilhame pour vos partages d'expérience !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors le beurre de rose, c'est Cristine qui me l'a envoyé (chance !), la recette se trouve sur son blog. La verveine est maison avec le super alambic de Sonya. Et le lait est un lait de toilette, car je ne me maquille pas !<br /> Par contre j'ai un gros soucis, tout est déphasé ... Donc soit j'ai loupé une étape en allant trop vite soit c'est le GMS que j'ai loupé ! Je suis têtue alors, je vais recommencer et vous tiens au courant. (d'après Ilhame ce n'est pas possible le déphasage alors ... ???)
S
bravo !comment fais tu le beurre de rose?et la verveine en hydrolat?et le lait que tu as fait c est un lait demaquillant?bon je trouve ça super .bises
S
Trifaze : en plus il n'est pas difficile à faire, juste prendre le temps de bien chauffer pour l'évaporation de l'alcool, et une bonne saponification (j'ai voulu aller trop vite avec l'olivate que j'ai raté !)<br /> En plus la texture qu'il donne ce GMS est divine !Et cette maison elle avance ??<br /> <br /> Kiki : oui finalement la remontée de liquide n'est pas si gênante. Je verrai à la prochaine crème si cela fait pareil !<br /> <br /> Bisous à toutes les deux
K
ça m'arrive assez souvent la remontée de liquide, je secoue un peu le pot avant usage et le tour est joué. <br /> <br /> Bisous
T
Bravo! Ca fait vraiment envie ce GMS...
Publicité