Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matière ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 229
Newsletter
20 abonnés
10 mars 2011

savon canard 2e version

Voici la 2e version de ce savon canard.

Cette fois, j’ai bien pris le temps de laisser les huiles refroidir, donc avec une trace légère, j’ai eu tout mon temps pour le marbrage. Je n’ai pas réussi ce que je voulais … le dessin à l’intérieur. Mais bon, ils sont jolis quand même mes savons.

Pour le parfum, il est assez puissant pour l’instant, mais j’attends la fin de la cure (c’est long un mois pfff), D'après Soap Calc, un INS de 161 et plein de promesse de douceur et de bulles ...

 canard_2eversion

Graisse canard

160g

Huile de coco  (la vraie !)

200g

Beurre de cacao (celui de Mily)

240g

Huile d'olive

120g

Lessive de soude

347g

Huile de ricin

80g

A la trace :

karité

40g

lait amande

30g

HE orange

11g

HE mandarine

5g

HE cajeput

4g

HE encens

3.8g

Marbrage colorant alimentaire rouge, et terre noire des Indes

¼ cc de chaque

A suivre !

                                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont encore bien parfumés!!! Moins qu'au début mais c'est toujours très agréable... je confirme ;-)
S
pour le parfum, j'attends la fin de la cure, j'ai trop été déçu de l'autre ! mais je tiens peut être la solution grace à Kafée ... je vous dis tout bientôt !
S
super et très joli , je vais moi aussi faire un avec le beurre de Mily<br /> bisouuuuuuuuus
S
il est tres joli ,et si en plus il sent bon....
Publicité