Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matière ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 229
Newsletter
20 abonnés
10 mars 2011

savon canard

Me voilà lancée dans l’aventure savonnesque … et je m’y suis fait prendre ! Je n’en rêve pas encore la nuit mais … presque.

D’ailleurs, j’ai tellement de questions, que je me suis inscrite à deux stages avec Kafée … Je suis tout excitée …

En attendant, je ronge mon frein et j’ai sorti de nouveaux savons.

 

C’est quelque chose qui me trottait dans la tête, chaque année en préparant le canard gras (ahhh le sud-ouest !), il me restait toujours plein de graisse. Alors oui aux pommes de terre sarladaises … mais bonjour les bourrelets !

 

Donc 2 versions de savon canard

                                                               savon_canard__2_

Voici la première :

Beurre de karité

25g

Graisse canard

75g

Huile de coco (végétaline)

200g

Huile de palme

150g

Huile de pépins de raisin

100g

Huile de tournesol

120g

Huile d'olive

100g

Lessive de soude

347g

A la trace :

karité

30g

lait amande

30g

HE orange

15g

HE tea tree

1g

Marbrage curcuma et paprika

¼ cc de chaque

Je me suis régalée avec le marbrage, par contre il m’a fallu aller très vite car la trace est venue très vite (je n’avais pas laissé les huiles refroidir assez !). C’est quand même assez réussi ! Pour le parfum, je suis très déçue, les savons embaumaient l’orange et après la cure, c’est tout juste si on le sent ! Encore une question pour Kafée.                                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci beaucoup les filles ! je trouve que le savon correspond tout à fait à mes envies de matière ... la façon dont on peut jouer avec les couleurs, tirer, pousser, jeter, ça glisse, s'enroule, s'étire tout en étant très fluide ...ça me parle !
A
tes marbrages sont vraiment tres tres jolis!
S
Eh ben voilà ce que j'attendai !! hier j'ai sorti tes savons (merciiiiii) pour voir les ingrédients et j'ai bien revé de ça eh OUI :))) , et le matin je trouve les recettes !!<br /> Merci et encore Bravoooooo , je vais me lancer !
S
vraiment bien le marbrage ,tu es modeste il est super.
Publicité